7 rue de l'Industrie - 38320 Eybens
04 38 24 03 61
info@professionsport38.com

Mention complémentaire_old

Profession Sport 38, acteur majeur de la professionnalisation du sport, souhaite participer à la formation des acteurs des métiers du sport et lance sa première formation autours de la conduite de projet.

Cette formation s’intitule « Mention Complémentaire : Animation et gestion de projets dans le secteur sportif ».

Elle est de niveau IV (bac+1) et accessible aux personnes ayant un niveau bac. Elle sera ouverte aux candidats souhaitant bénéficier d’un contrat d’apprentissage comprenant une rémunération pour les stagiaires, une aide financière exceptionnelle de l’Etat  ainsi que la prise en charge des frais pédagogiques.

Les blocs de compétences seront orientés vers la conduite de projet mais intégreront également des savoirs et compétences pédagogiques de façon à former les  futurs développeurs de structures sportives.

Assurément transversale, ce diplôme apporte des compétences de développement qui permettent à leurs détenteurs de se démarquer sur le marché de l’emploi.

La mention complémentaire  s’inscrit dans une logique de parcours. Deux parcours de formation sont envisageables :

· Le premier consiste à poursuivre son parcours  dans le secteur de l’encadrement sportif : en effet la mention complémentaire donne l’équivalence UC1 et UC2 de tous les BPJEPS et permet donc de prolonger son parcours en s’inscrivant sur un BPJEPS.

· La deuxième option de parcours est la voix de la gestion de structure sportive: en effet, Profession Sport a pour perspective d’ouvrir d’ici septembre 2023 un titre professionnel s’intitulant  « Responsable de petite et moyenne structure », permettant une spécialisation dans la gestion et le développement.

Cette dynamique de parcours de formation garantissant une double compétence permet aux futures stagiaires de se projeter dans une carrière évolutive et enrichissante au sein du secteur sportif. La formation mention complémentaire se déroulera de septembre 2022 à juin 2023 à la Maison Départementale des Sports à Eybens (proche Grenoble). La sélection des candidats se situant entre avril et juin.

Vous pouvez dés à présent nous contacter pour vous renseigner !

Les parcours de formation

Contacts